CINEMA KORRIGAN 3 rue de la Vaunoise 35850 ROMILLE - 02 99 68 27 94

ACHETEZ VOS PLACES EN LIGNE

En cliquant sur le lien ci-dessous vous serez redirigés vers une plateforme d'achat de ticket en ligne.

Réservez vos places dès aujourd'hui! ... A très bientôt dans notre cinéma Korrigan!

Documentaire

TOUT EST POSSIBLE

John et Molly décident de quitter Los Angeles pour se lancer dans le développement d’une ferme écoresponsable.

Demain est a nous

Ce sont des enfants venus des quatre coins du monde, des enfants qui se battent pour défendre leurs convictions. Ils s’appellent José Adolfo, Arthur, Aïssatou, Heena, Peter, Kevin et Jocelyn... Jamais ils ne se sont dit qu’ils étaient trop jeunes, trop faibles, trop isolés pour se lever contre l’injustice ou les violences. Au contraire, grâce à leur force de caractère et à leur courage, ils inversent le cours des choses et entraînent avec eux des dizaines d’autres enfants.

Et je choisis de vivre

Quand on perd son père ou sa mère on est orpheline, quand on perd son conjoint on est veuve mais quand on perd son enfant, il n’y a plus de mots ". À tout juste 30 ans, Amande perd son enfant. Pour se reconstruire, elle entreprend alors un parcours initiatique dans la Drôme, accompagnée de son ami réalisateur, Nans Thomassey. Ensemble, et sous l’œil de la caméra, ils partent à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont, comme Amande, vécu la perte d’un enfant.

Lourdes

Le rocher de la grotte de Lourdes est caressé par des dizaines de millions de personnes qui y ont laissé l’empreinte de leurs rêves, leurs attentes, leurs espoirs et leurs peines. A Lourdes convergent toutes les fragilités, toutes les pauvretés. Le sanctuaire est un refuge pour les pèlerins qui se mettent à nu, au propre – dans les piscines où ils se plongent dévêtus – comme au figuré – dans ce rapport direct, presque charnel à la Vierge.

L’or des mac crimmon

Patrick Molard est l’héritier d’une dynastie de sonneurs de cornemuse, les Mac Crimmon de l’île de Skye, grands maîtres du pibroch. Capable d’en déchiffrer les manuscrits, il n’est pourtant pas écossais mais breton. Il l’enseigne en reliant comme ses maîtres chaque morceau à des émotions et à des récits légendaires.

dans la terrible jungle

Avec la presence de membres de l’IME et SESSAD des ajoncs d’or de Montfort. Des adolescents en ébullition, un super héros, des cascades, un peu de sensualité mais pas trop, un jeune en fauteuil roulant turbo speed, une fille populaire, un groupe de rock et quelques lapins pour les amateurs de nature... Normalement tout y est. S’il manque des choses, faites en part aux réalisatrices, elles le mettront dans le prochain film.

toi ! l’auvergnat… dernier paysan

Comme son père, son grand-père, Michel Boudon, 48 ans, dernier paysan Français à travailler ses 27 Ha comme au siècle dernier. Il travaille toujours avec ses bœufs.

JEAN VANIER, LE SACREMENT DE LA TENDRESSE

Aux côtés de mère Teresa, de l'abbé Pierre, de soeur Emmanuelle, Jean Vanier fait aujourd'hui figure de prophète dans un monde dominé par la compétition, le pouvoir et l'argent. Il a fondé les communautés de l'Arche autour de la pire des exclusions, celle dont sont victimes les personnes qui souffrent d'un handicap mental. Ce film rend hommage à Jean Vanier, fondateur de l'Arche et humaniste.

NOUS, TIKOPIA

Sur l’île de Tikopia, le jeune roi Ti Namo a la lourde tâche de maintenir les conditions de vie de son peuple et les transmettre aux générations à venir. Issus d’une civilisation vieille de 3 000 ans, lui et son peuple sont désormais confrontés à des enjeux qui perturbent la relation millénaire qu’ils entretiennent avec leur île.

LE TEMPS DES FORETS

Symbole aux yeux des urbains d'une nature authentique, la forêt française vit une phase d'industrialisation sans précédent. Mécanisation lourde, monocultures, engrais et pesticides, la gestion forestière suit à vitesse accélérée le modèle agricole intensif. Du Limousin aux Landes, du Morvan aux Vosges, Le Temps des forêts propose un voyage au cœur de la sylviculture industrielle et de ses alternatives. Forêt vivante ou désert boisé, les choix d'aujourd'hui dessineront le paysage de demain.

Pages